top of page

Jour 7 sans Réseaus Sociaux🕯️✍️🕊️

Dernière mise à jour : 13 juil. 2023

Qui suis-je sans mes réseaux sociaux ?


Aujourd'hui c'est difficile. Difficile de trouver la motivation de faire quoi que ce soit. Difficile de trouver la raison de me lever si je n'ai rien à documenter sur ma page Instagram.


Aujourd'hui ça me frappe comme un point au visage, là desintox de réseaux sociaux me fait ressentir les mêmes choses que lorsque j'ai arrêté de consommer, je me sens perdue, j'ai l'impression de plus savoir qui je suis..


Je m'assois avec ce vide et je regarde à travers ma fenêtre de salon, la vue est magnifique.

Je suis enfin arrivé dans ma maison de rêve, pourquoi je me sens si vide ? Pourquoi je me sens si seule ? Qui suis-je sans le regard des autres?


Je regarde à l'intérieur de moi en douceur pour comprendre d'où peut bien me venir cette tristesse immense. Et tout d'un coup comme un fil invisible l'émotion me remmène à une mémoire d'efance...


Je le ressens comme si c'était hier, le départ de ma mère pour le Costa-Rica à mes 11 ans. Un déménagement auquel je ne suis pas invité... Mon beau-père ne me veut pas dans"ses pattes" pour sa nouvelle vie...Ca fait tellement mal.


Le sentiment refait surface. Je me sens seule et j'ai tellement peur d'être oubliée.


Et là, je le vois tellement clairement :


Quitter les réseaux me fait rêvé revivre exactement la même peur:


J'ai peur d'être oublié...


Se matin je me lève avec le même noeud dans la gorge, je sais que mes lunes approchent et que ça fait remonter inévitablement mes blessures du passé qui sont prêtes à être libérées, mais se matin, c'est dure.


Depuis plus d'un an, je vis mon parcours de sobriété au vue de tous, sur mon podcast, Instagram et Facebook. Pendant un certain temps, ce processus de partage m'a vraiment sauvé la vie car toute seule je n'y arrivais pas, j'avais besoin d'ecouragement et d'être vue. Comme une petite fille avec sa maman.


Lorsque j'ai décidé d'arrêter le Party et que les lumières se sont éteintes, ça été extrêmement difficile de retrouver qui j'étais sans tout ca.

Je ne savais plus c'était qui Véronique.


Qu'est ce qu'elle aime faire dans ses temps libres?


Qui est-elle sans tout ces personnages qu'elle adoptait pour plaire aux hommes? C'est qui Véronique au fond de tout ca? Qui suis-je...


J'ai réalisé qu'il y avait une très grosse partie de moi qui s'était habituée à être vue, à être le centre de l'attention, l'alcool et la cocaine remplissait bien ce vide pendant les 15 dernières années, jusqu'à ce que ça ne marche plus.


Je crois que lorsque j'ai entamé le chemin de la sobriété, les réseaux sociaux on été un pont parfait pour remplacer cette attention que j'allais chercher avec le Party. Les réseaux remplissaient le même rôle mais en étant beaucoup moins nocif à l'époque.


Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, cette béquille à bien fait son chemin et je suis prête à réapprendre à marche sans, mais ce n'est pas facile. J'adore partager des post et des vidéos inspirant avec de la poésie et de la musique.

Ce processus à été longtemps ma thérapie, mais dernièrement avec l'accident de Naya, tout semblent avoir changé...


C'est comme si mon âme avait repris le contrôle de ma vie, avait tassé mon EGO et m'avait signalé en rouge:


Nous devons quitter ces lieux, ta prochaine guérison se passera avec l'écriture en silence en communion avec moi et Dieu. Loin des distractions extérieures. Les réponses que tu cherches se trouvent à l'intérieur de toi ✍️


Je crois que c'est aussi cette intuition qui m'a emmener à déménage ici à St-Joseph-De-La-Rive.

Un endroit tellment calme et plein de magie, il y a même une petite chapelle sur le bord du fleuve où je vais faire mes prières chaque jour 🕯️🕊️


Se matin je me tire au Yi King et le tirage me donner le numéro 3: La tempête, le Chaos et dis de se poser dans cette tempête et d'observer calmement son mouvement autour de nous sans y prendre pars. Observation, contemplation, ralentissement sont les mots clefs se matin.


Quelque chose est entrain de prendre place, quelque chose de complètement nouveau, je le sens au plus profond de moi mais j'ai peur, je ne sais pas encore ce que cette nouvelle vie aura l'air mais, j'ai confiance en Dieu et je me laisse guider par ses pas et sa voix.


Question de Journaling:


  1. Qui suis-je quand personne regarde ?

  2. Qui suis-je sans les réseaux sociaux ?

  3. Qui suis-je en dessous de ce costume humain que la société à si bien modelé?


Chanson pour le Journaling :


Je vous aimes merci de me lire et de partager mon processus de guérison à travers ces mots 🙏


 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
15 juil. 2023
Noté 5 étoiles sur 5.

Merci infiniment pour ta vulnérabilité belle femme 💛 I relate sooo much!! - Mélo

J'aime
Temple Renaissance | Breathwork & Hypnose RTT au Québec en Français

TEMPLE RENAISSANCE
Studio en Ligne de Breathwork & Hypnose RTT 2024
Templerenaissanceinfo@gmail.com

bottom of page